




Le CBNA porte un projet, financé par le Fonds vert, visant à améliorer l’état des populations d’es espèces patrimoniales-cibles sur le périmètre défini par le PNA (incluant une partie des départements de l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, le Rhône, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse et le Gard). L’amélioration de l’état des populations passe par la réalisatoin de bilans stationnels et l’amélioration des connaissances de leurs exigences écologiques, ceci afin d’apporter les éléments nécessaires pour des actions de réintroduction et de renforcement de populations.
Le stage proposé s’inscrit dans cette problématique.
L’objectif de ce stage est de participer à la mise en œuvre d’actions du ‘PNA Pelouses sableuses’, en particulier à la caractérisation de l’habitat et des exigences écologiques de certaines espèces de pelouses sableuses, visées par des opérations de ré-introduction.
Plus d’informations ici.
Durée : 4 mois, dans l’idéal du 1er avril au 31 juillet.
Localisation : : le stagiaire sera accueilli dans les locaux du CBNA, à Chambéry – le travail de terrain se déroulera principalement dans la Drôme, l’Isère et le Vaucluse.
Date limite d’envoi des candidatures : 21/12/2025
Véronique Bonnet, service Conservation Alpes du nord, CBNA
Contact : Véronique Bonnet, service conservation Alpes du nord, CBNA, v.bonnet@cbn-alpin.fr
Avant le 21/12/2025

