Le Conservatoire botanique national alpin met en ligne les fiches de poste pour les stages et emplois qu’il propose, ainsi que les offres de nos partenaires.
Les candidatures spontanées ne sont pas étudiées, merci pour votre compréhension.
Les offres d’emploi
-
Technicien(ne) ou ingénieur de restauration écologique
Le CBNA recherche un(e) technicien(ne) ou un(e) ingénieur en restauration écologique, souhaitant travaillant sur les habitats naturels, mais aussi sur les espaces agricoles et les milieux urbains et péri-urbains.
Les offres de stage
-
Stage – Suivi de la biodiversité végétale au sein de forêts à enjeux
Projet visant à mieux comprendre la richesse végétale des forêts à enjeux du massif des Alpes, mené en collaboration avec INRAE. Date limite de candidature : 20/10/2023 Plus d’informations ici : Suivi de la biodiversité végétale au sein de forêts à enjeux
-
Stage – Caractérisation de stations d’espèces végétales forestières patrimoniales
Projet visant à mieux comprendre la richesse végétale des forêts à enjeux du massif des Alpes mené en collaboration avec INRAE. Date limite de candidature : 20/10/2023 Plus d’informations ici : Caractérisation de stations d’espèces végétales forestières patrimoniales
-
Stage – Indice de restaurabilité d’habitats naturels, proposition méthodologique et mise en œuvre.
Le Conservatoire botanique national alpin propose un stage de 6 mois pour la mission suivante : Indice de restaurabilité d’habitats naturels, proposition méthodologique et mise en œuvre. Date limite d’envoi des candidatures : 15/11/2023 Plus d’information ici.